Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jaloux «péteur de plombs» condamné

24 mars 2011, 04:15

Lésions corporelles simples, discrimination raciale, menaces... La liste des préventions de Joseph* reflète l'expression pour le moins explosive de sa jalousie (notre édition du 10 mars). L'homme de 27 ans a écopé d'une peine de 3130 francs avec un sursis de quatre ans, a tranché le juge, hier matin, au Tribunal de Boudry, en vertu des articles du code pénal sur la contrainte, la voie de fait, et la menace. Joseph devra s'acquitter également de 650 francs de frais de justice.

Bien avant d'avoir la confirmation d'avoir été trompé, Joseph avait tendance à enfermer Jessica* dans leur appartement de peur que la belle n'attire les convoitises d'autres mâles. Contrainte inutile, celle-ci a fini par tomber dans les bras de Francky* patron du magasin pour lequel elle travaillait.

Le jour où Joseph a remarqué son amie en compagnie de Francky dans une voiture, il a tout simplement «pété les plombs». Vivant très mal l'expérience de se voir pousser des cornes sur la tête, le cocu a foncé vers l'amant.

Durant la bagarre, les deux hommes ont brisé une vitre d'une pizzeria de Neuchâtel, Joseph a menacé Francky, et l'a frappé dans les parties génitales, pour le plus grand regret des testicules de sa victime. «Je regrette, mais je suis passé à autre chose», argumentait Joseph. «J'ai une nouvelle copine, je veux juste trouver un travail, vivre ma vie.» Francky doit être rassuré. /ssa

*Prénoms fictifs

Votre publicité ici avec IMPACT_medias