Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ivre et drogué, il roule à contresens

Un chauffard doit répondre d'un accident causé il y a près de trois ans sur l'autoroute A5. Jugement annoncé pour la semaine prochaine.

31 janv. 2014, 00:01
data_art_7752097.jpg

Un terrible choc aurait pu virer au drame sur l'autoroute A5 à la hauteur de Colombier, ce jeudi 31 mars 2011. Vers 21 heures, une Mercedes 190 D lancée à contresens en direction de Neuchâtel percute deux voitures circulant normalement. Au volant, Jean*, 26 ans. Les analyses de sang et d'urine révéleront un taux d'alcoolémie de près de deux pour mille et la présence de cannabis ainsi que de méthamphétamine, ou "speed". Les trois conducteurs s'en sortiront avec de sérieuses blessures.

Jean, un Portugais né à Genève et domicilié dans le canton de Vaud, comparaissait hier matin devant le Tribunal de police du Littoral et du Val-de-Travers, à Boudry. Poursuivi notamment pour mise en danger de la vie d'autrui, lésions corporelles graves par négligence et conduite en état d'ivresse qualifiée, il risque de passer un an derrière les barreaux, selon le réquisitoire du procureur Nicolas Feuz.

Amnésie

En audience, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias