Ins: une première grève pour le climat à la campagne

chargement

Mobilisation Les mouvements neuchâtelois et bernois de grève pour le climat organisent, ce samedi, leur première manifestation à la campagne. Elle se déroulera à Ins, de 14h à 16h environ.

 29.04.2019, 16:26
Après les villes, les grévistes pour le climat veulent investir la campagne.

«Avec une manifestation dans un village, le mouvement veut combler le fossé entre ville et campagne». C’est ainsi que les Neuchâtelois et les Bernois de la grève pour le climat expliquent la localisation de leur prochaine manifestation. Elle aura lieu ce samedi à Ins, de 14h à 16h environ. Le départ sera donné depuis la Gampelengasse 8.

«Tout le monde est touché par le réchauffement global, mais les agricultrices et agriculteurs en particulier ressentent déjà fortement les conséquences négatives de la crise climatique aujourd’hui, la dernière vague de chaleur de 2018 ayant causé de lourdes pertes de récoltes», est-il asséné dans un communiqué.

Des caravanes de vélos sont prévues depuis Aarberg, Müntschemier, Täuffelen, Nidau, Berne, Bienne, Gümmenen, Kerzers, Lyss, Morat et Neuchâtel pour aller à Ins.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementGrève du climat: comment aller au-delà des manifestations?Grève du climat: comment aller au-delà des manifestations?

EnvironnementDes étudiants neuchâtelois se mettront en grève pour le climatDes étudiants neuchâtelois se mettront en grève pour le climat

ManifestationPrès de 2000 Neuchâtelois «plus chauds que le climat» se sont mobilisésPrès de 2000 Neuchâtelois «plus chauds que le climat» se sont mobilisés

EnvironnementPour la climatologue Martine Rebetez, La Chaux-de-Fonds connaîtra bientôt les températures de NeuchâtelPour la climatologue Martine Rebetez, La Chaux-de-Fonds connaîtra bientôt les températures de Neuchâtel

Top