Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Inondations: à Frochaux, ils avaient réclamé un muret, en vain

En juin 2018, Frochaux avait déjà subi des inondations. Des habitants avaient réclamé la construction d’un muret. Le 22 juin dernier, c’est une marée qui a déferlé sur le hameau. Les vidéos sont impressionnantes.

06 juil. 2021, 18:00
Yan Dépraz et Marion Vinet dans le jardin d'une des maisons de Frochaux. Comme en juin 2018, le Mortruz a inondé les habitations en coulant le long de la route cantonale, juste derrière eux.

Le paisible hameau de Frochaux a connu le déluge lors des inondations de Cressier du 22 juin 2021. Gonflés par les violents orages, les torrents du Mortruz ont éventré ses berges et semé la désolation dans les six maisons, toutes inondées.

Impétueux en descendant d’Enges, le ruz a, comme au village de Cressier, tout emporté sur son passage, jusqu’à raser les jardins et renverser l’une ou l’autre voiture.

A lire aussi : Inondations à Cressier, le jour d’après

Pour les habitants de Frochaux (qui fait partie de la commune de Cressier), cette scène a un goût de déjà-vu. En juin 2018, le Mortruz était déjà sorti de son lit, juste au-dessus du hameau, au sortir de la forêt.

«Les flots, moins tumultueux cette fois-là, s’écoulaient le long de la route cantonale. Ils avaient inondé les habitations», expliquent Marion Vinet et Yan Dépraz, photos à l’appui.

Prévisible à Frochaux?

A l’époque,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias