Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Inondations à Cressier: carte, faits et chiffres

Première alerte mardi 22 juin vers 19h45, suivie d’une nuit blanche pour des centaines de personnes. Nous résumons les inondations à Cressier et Frochaux à travers une carte, des faits et des chiffres.

23 juin 2021, 16:34
Des images tristement spectaculaires au lendemain des événements.

Mardi 22 juin, à partir de 19h, des pluies diluviennes ont provoqué la crue de deux ruisseaux, le Ruhaut et le Mortru. Des torrents de boue et de gravats en tous genres ont déferlé dans les rues de Frochaux et de Cressier, avant d’inonder plus ou moins des dizaines de maisons et de faire «sauter» la route à certains endroits. Le Bois-Rond, cours d’eau situé à l’ouest de Cressier, a également provoqué des inondations.

Les principaux lieux des événements

Les premières alertes sont tombées vers 19h45, déclenchant l’engagement des différentes forces d’intervention cantonales et communales. Plus de 500 appels ont été réceptionnés à la centrale neuchâteloise d’urgence et une centaine d’opérations de secours ont été menées sur le terrain. Environ 75 bâtiments ont été touchés, ainsi que des routes et une centaine de véhicules. Plus on monte dans le village, plus les dégâts sont conséquents.

A lire aussi: Cressier: les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias