Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Innover, c'est devancer les besoins"

Co-inventeur de la Swatch et créateur de la RockWatch, Elmar Mock, habitant de Colombier et fondateur de Creaholic, vient de sortir un livre expliquant sa vision de la création.

29 juin 2012, 00:01
data_art_6174707.jpg

S'il n'avait pas été ingénieur, il aurait été cuisinier. De toute façon inventeur, donc, puisqu'il ne goûte guère aux recettes toutes faites. A l'instar du géologue, il se plaît à explorer, pas à exploiter la roche comme le fait le mineur. Fondateur de la société Créholic, basée à Bienne, ville où il a grandi entouré par une mère valaisanne et un père autrichien, Elmar Mock habite Colombier depuis neuf ans.

"Par amour" , glisse ce symbole d'une famille recomposée totalisant six enfants, entre deux métaphores. Métaphores qui tentent d'intégrer dans l'esprit de son interlocuteur la quintessence de la signification du terme "innovation" . L'homme évoque alors la distinction entre invention, innovation et rénovation, parle de sa volonté de réconcilier concept et connaissance.

La Swatch pour exemple

Cette notion occupe une telle part de sa réflexion qu'il lui a consacré un ouvrage édité par Dunod, sorti de presse le 7 juin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias