Indoor Cycling à Colombier: «Pédaler pour la bonne cause»

chargement

Charité La première édition du marathon Indoor Cycling s’est déroulée samedi au Centre Sportif Vignoble à Colombier. Cent vingt participants ont pédalé pendant six heures en soutien à la collecte de fonds pour les enfants et jeunes handicapés de la région de l’association Just for Smiles.

 17.02.2019, 10:06
Le Kiwanis club de Neuchâtel a organisé un marathon caritatif d'indoor cycling à Milvignes.

Ils étaient 120 passionnés du vélo à mouliner sans arrêt, au rythme soutenu de la musique, ce samedi au Centre Sportif Vignoble à Colombier. Pas de leader ni de «gregarios» dans cette manifestation cycliste, et pourtant, le peloton a pédalé à toute vitesse.

Au total, 50 vélos fixes ont été occupés par des équipes d’un à quatre coureurs, débutants et habitués, pour un tarif allant de 160 à 220 francs.

La première édition du marathon Indoor Cycling a été organisée par le Kiwanis Club Neuchâtel. Les fonds récoltés serviront à financer des activités telles que le ski, la voile et la randonnée, pour des enfants handicapés.

Paroles de cyclistes

Pour Pascale, cette manifestation est une bonne façon de motiver les gens à se mobiliser pour la cause. Cette quinquagénaire régulière du spinning a persévéré pendant cinq heures. C’est le «challenge» qui l’a motivé à participer, ainsi que l’opportunité de tenter de nouvelles expériences.

José et Laurent, qui ont partagé un vélo, sont également venus apporter leur énergie. Le médecin et l’informaticien ont apprécié tous les deux «une belle animation et une bonne organisation». Pour les deux amis, «c’était l’occasion de se revoir».

Mélanger action sociale et sport

De son côté, Stéphane Do Vale, président du comité organisateur, résume ainsi la formule de la manifestation: «mélanger action sociale avec un événement sportif». L’objectif est de passer un moment agréable et de pouvoir à la fin «remettre un gros chèque à la fondation Just for Smiles», choisie comme la bénéficiaire de cet événement.

Les organisateurs ne seront fixés que dans une semaine quant au montant exact de la somme récoltée. Mais pour l’heure, Stéphane Do Vale se dit vraiment content du déroulement de l’événement. Il espère pérenniser l’expérience l’année prochaine avec encore plus de vélos.

Michelle Langrand
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Abus sexuelsViol: à Neuchâtel, des coaches en consentement pour expliquer que «seul un oui, est un oui»Viol: à Neuchâtel, des coaches en consentement pour expliquer que «seul un oui, est un oui»

ConsommationLe Marché des roseaux de retour au port d’HauteriveLe Marché des roseaux de retour au port d’Hauterive

ExpositionArtiste transgenre du Val-de-Travers, Anouk Landry se raconte dans ses peintures à la galerie 2016Artiste transgenre du Val-de-Travers, Anouk Landry se raconte dans ses peintures à la galerie 2016

ManifestationLes forains sont de retour à la place du port de NeuchâtelLes forains sont de retour à la place du port de Neuchâtel

AccidentNeuchâtel: une collision fait un blesséNeuchâtel: une collision fait un blessé

Top