Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Incendiaire présumé sous les verrous

Un suspect a été arrêté après l'incendie qui a ravagé le toit d'un immeuble du centre-ville il y a dix jours. L'homme est connu pour de multiples autres infractions.

31 déc. 2014, 00:01
data_art_8722208.jpg

Dimanche 21 décembre, le centre-ville de Neuchâtel se réveillait avec, au numéro 11 de la rue des Fausses-Brayes, une intervention des pompiers. Ceux-ci ayant rapidement maîtrisé le sinistre, les dégâts se sont limités à la toiture et aux combles, d'où était parti le feu (nos éditions des 22 et 23 décembre).

Deux jours après déjà, l'incendiaire présumé a été arrêté. "Il a reconnu avoir été sur les lieux au moment du sinistre" , déclare Nicolas Aubert, procureur de permanence en l'absence de son collègue Nicolas Feuz, en charge du dossier. Cet homme de la région a déjà été condamné pour de "multiples infractions de tous ordres" , contre le patrimoine par exemple, "mais pas pour des faits similaires." Placé en détention provisoire et toujours sous les verrous, l'individu est poursuivi pour incendie volontaire, subsidiairement involontaire. L'instruction étant en cours, le procureur s'est refusé à donner d'autres éléments.

Filmé sur place...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias