Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Important projet médical à Serrières

Le pharmacien Christian Borel-Jaquet veut combiner les outils thérapeutiques existants pour développer une approche innovante de la prévention et de la prise en charge médicale.

07 juin 2016, 01:25
Une pharmacie va s'installer a Serrieres 

Serrieres, le 02.06.2016

Photo : Lucas Vuitel

Serrières accueillera le premier centre de médecine intégrative (réd: qui allie traitements traditionnels et alternatifs) et sportive du canton de Neuchâtel. C’est le projet de Christian Borel-Jaquet, responsable de la pharmacie de La Côte, à Corcelles. Nommé «Octies», pour Objectif centre thérapie intégrative et sportive, le centre devrait ouvrir ses portes dès la fin de cette année. Il se composera de trois entités réparties dans les 1400 mètres carrés de l’ancien fitness Oxygène fermé depuis le mois de février (lire notre édition du 18 mars dernier).

La première, appuyée par une pharmacie axée sur les remèdes naturels, traitera la médecine générale et intégrative. La deuxième réunira des thérapeutes et un espace wellness. Quant à la troisième, elle s’intéressera à la médecine du sport et du mouvement. «Ces trois entités seront autonomes dans leur gestion, mais collaboreront intensément», dévoile Christian Borel-Jaquet. «L’objectif est d’avoir un centre de compétences où puisse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias