Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils veulent sauver le secteur des Fins

Les opposants au dézonage dans les vignes du haut du village font part de leurs arguments avant la votation du 18 mai où les Altaripiens auront à se prononcer sur la création d'habitat.

03 mai 2014, 00:01
data_art_8020269.jpg

" On a à peu près entendu tout et n'importe quoi. " Seule certitude pour les référendaires opposés au dézonage du secteur viticole des Fins, à Hauterive: " Ce sont des intérêts particuliers qui sont défendus par les autorités et non pas l'intérêt général ." Hier, Alain Gerber, Anne Llach et Patrick Christinat, piliers de l'Association pour la sauvegarde des Fins et de la qualité de vie altaripenne (Asfa), ont fait une nouvelle fois part aux médias des causes de leur indignation. Indignation les ayant menés à lancer un référendum contre la modification du plan d'aménagement dans cette zone (nos éditions des 31 octobre, 1er novembre 2013 et 26 février 2014).

Les 3000 habitants visés

A deux semaines de la votation, l'Asfa a tenu à présenter des données concrètes dénonçant " les chiffres contradictoires et les affirmations fallacieuses du Conseil communal ", a d'entrée de jeu lancé Patrick Christinat, président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias