23.11.2018, 12:00

Les Petits Chanteurs à la gueule de bois verniront leur album

chargement
Ils repassent l'actu, les Petits  Chanteurs...

Musique Après avoir chanté toute l’année sur «Option Musique», les Petits Chanteurs à la gueule de bois vernissent leur CD jeudi 29 novembre dans les studios de la RTS. Une belle aventure pour les trois Neuchâtelois.

Vous avez raté le tube de l’été? Pas grave! En maillots de bain moulants et paréos vaporeux, les Petits Chanteurs à la gueule de bois (PCGB) offrent une séance de rattrapage. Un «Mi Corazon» à la neuchâteloise à écouter sur leur nouveau CD/DVD. «Les Petits Chanteurs à la gueule de bois repassent l’actu mais pas leur chemise». Adamo, The Two et la yodleuse Mélanie Oesch seront de la fête pour le vernissage en public, jeudi 29 novembre à la RTS. C’est dire si les trois Neuchâtelois, Lionel Aebischer, Frédéric Erard et Raphaël Pedroli ont pris du galon.

«P’tite actu à la gueule de bois»

Déconseillés aux apôtres du bon goût, mais débordant de bonne humeur, les douze chansons correspondent chacune à un mois de l’année. C’est «La p’tite actu à la gueule de bois» que les auditeurs d’Option musique ont pu entendre sur les ondes. Des clips ont également été tournés par la Télévision romande.

Sales gosses à Davos

En janvier, on trouve les PCGB en windjack et bonnet de plouc, à chanter «Les sales gosses à Davos» en plein Forum économique. En juin, ils tapent fort dans le ballon de la Coupe du monde. En octobre, le commandant de l’Armée suisse se confie à la «La ligne de cœur»…
Grinçants ou légers, les thèmes sont vastes. «Il fallait coller à l’actualité, que les événements parlent au plus grand nombre et ne se démodent pas trop vite», explique Lionel Aebischer, multi-instrumentiste, compositeur des textes et musiques. «Un exercice exigeant mais très drôle».
L’année a été bien remplie. Lauréat du Prix suisse de la scène 2018, le trio, qui cumule un répertoire pour enfants et un autre de chansons polissonnes, ne manque pas d’engagements en Romandie, au Canada, en Belgique, en France.

«Adamo, on est fans»

Le studio de la RTS sera comble pour le vernissage. Salvatore Adamo, dont les Petits Chanteurs sont «fans», chantera un titre avec eux. Ce soir-là, toutefois, les têtes d’affiche ne seront ni lui, ni la pétulante Mélanie Oesch. Les lendemains chantent pour les trois Neuchâtelois, qui ne sont pas près d’avoir la gueule de bois.

Infos pratiques

«Les Petits Chanteurs à la gueule de bois repassent l’actu mais pas leur chemise» (CD/DVD) https://www.pcgb.ch/ 

En concert: vendredi 14 décembre, Salle de l’Inter, Porrentruy (spectacle pour grandes personnes, «La gâchette»).

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HorlogerieLes Petits Chanteurs à la gueule de bois pour la biennale de tous les records à La Chaux-de-Fonds?Les Petits Chanteurs à la gueule de bois pour la biennale de tous les records à La Chaux-de-Fonds?

Musique"Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois" lauréat du Prix suisse de la scène 2018"Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois" lauréat du Prix suisse de la scène 2018

LauréatsPrix suisse de la scène: le groupe neuchâtelois "Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois" nominéPrix suisse de la scène: le groupe neuchâtelois "Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois" nominé

Top