Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ils siègent depuis 16, voire 21 ans, au Conseil général de Neuchâtel

Philippe Loup (PS) , Jean-Charles Authier (PLR) et Nicolas de Pury (Popvertsol): ces trois conseillers généraux de la ville de Neuchâtel gagnent au concours de la longévité. Ils siègent au Conseil général depuis respectivement 16 ans pour le PLR et 21 ans pour les deux élus de gauche. A leur verve, il est clair que les années n'ont pas émoussé leur passion pour le débat politique. Raison pour laquelle, ils se représentent le 27 novembre prochain.

14 nov. 2016, 17:06
/ Màj. le 15 nov. 2016 à 06:30
Le socialiste Philippe Loup, le PLR Jean-Charles Authier et le popiste Nicolas de Pury sont les trois plus anciens députés du Conseil général de Neuchâtel.

"Je me sens frais comme un gardon" lance le vert Nicolas de Pury. Car précise son compère de gauche, le socialiste Philippe Loup, "c'est tellement motivant de participer à la vie politique de la cité". Le radical-libéral Jean-Charles Authier relève qu'"en tant qu'ancien, il faut bien avouer qu'on reçoit des sollicitations". 

Ces trois politiciens siègent depuis 21 ans pour les deux conseillers généraux de gauche et 16 ans pour le PLR. Quand on les branche longévité et surtout sur ce qui a changé en 20 ans, ils se rejoignent pour dire que cette dernière législature est "une bonne période" où règne une saine émulation et opposition.

Partants pour quatre ans ou vont-ils abréger leur mandat s'ils sont réélus? Un grand succès? Les Jeunes-Rives, dossier catastrophe de la ville? Que pensent-ils des processus participatifs ou de centre de congrès qui peine à éclore?

Retrouvez leurs réponses dans notre édition du jour de L'Express.

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias