Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils rêvent d'étendre la ville de Neuchâtel sur le lac

Les députés socialistes Baptiste Hurni et Jonathan Gretillat imaginent la construction de quartiers entiers sur le lac de Neuchâtel.

17 août 2018, 17:45
Illustration de ce à quoi pourrait ressembler la baie de l'Evole avec des nouveaux quartiers sur le lac.

Construire des immeubles d’habitations directement sur le lac de Neuchâtel. De la même manière qu’Expo.02 avait fait découvrir ses éphémères arteplages à la Suisse. Insensé?

Peut-être. Mais c’est bien l’ambition de Baptiste Hurni et Jonathan Gretillat. A peine trentenaires, les deux jeunes politiciens sont persuadés que la Ville de Neuchâtel aurait tout à gagner en construisant sur l’eau. Ils y croient tellement dur qu’ils déposeront cet automne une motion devant le Conseil général de Neuchâtel. Leur but? Faire de Neuchâtel la Venise de la Suisse. «On pourrait commencer par la baie de l’Evole, qui est déjà urbanisée», conçoit Baptiste Hurni.

Rive oubliée

Pure utopie? Certainement si l’on compare les deux villes. Jamais Neuchâtel ne rivalisera avec la Cité des Doges, reine de l’Adriatique. Mais même sans gondoles, des quartiers d’habitations sur pilotis, en face de la vieille ville, donnent matière à réflexion. Et encore plus dans la perspective du prochain...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias