Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils échappent à la prison malgré la tentative d'extorsion de 3,2 millions de francs

Prévenus d'enlèvement avec menaces de mort et tentative d'extorsion, les quatre jeunes adultes neuchâtelois échappent à la prison. La Cour criminelle leur fait bénéficier du sursis. Les victimes ne feront pas appel du jugement.

14 juin 2018, 19:36
La victime de l'enlèvement veut tourner la page désormais. Ni lui ni son père ne désirent contester la sentence du Tribunal criminel.

Du sursis complet! Le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers a renoncé à prononcer des peines ferme à l’encontre des quatre Neuchâtelois prévenus de tentative d’extorsion et chantage par brigandage, enlèvement et séquestration.

Les deux principaux protagonistes de ce fol événement écopent de deux années de peine privative de liberté. Les deux autres membres de la bande sont condamnés à dix-huit et vingt mois. Mais, finalement, les quatre jeunes adultes neuchâtelois, auteurs de l’invraisemblable tentative de racket à l’encontre d’un industriel retraité, ne retourneront pas en prison après leur courte détention provisoire (du 19 au 27 novembre 2015). Sauf à commettre une nouvelle infraction pénale dans ce laps de deux ans. Dans quel cas, le sursis devrait logiquement sauter.

De vraies victimes

L’énormité de leur cupidité (ils espéraient toucher la bagatelle de 3,2 millions de francs!), l’enlèvement durant quelques heures de fils du millionnaire et les menaces de mort...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias