Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il vendait des BMW à des diplomates qui n’en étaient pas

L’agence de Genève du garage Facchinetti, dont le siège est à Neuchâtel, a livré une quarantaine de BMW pour corps diplomatiques à des clients lambda. Un employé a été licencié sur-le-champ.

12 mars 2019, 17:51
Des BWM vendues avec rabais pour corps diplomatique à de simples citoyens.

Le marché de l’automobile est complexe. Il permet d’octroyer des rabais en fonction de la qualité du client. Le concessionnaire peut offrir une remise à un acheteur. L’importateur peut, lui, proposer des rabais de flotte aux entreprises ainsi qu’aux missions diplomatiques et autres organisations internationales. En fonction du nombre de véhicules commandés, la bonification est comprise entre 5 et 20% du prix de vente.

Au travers de son Diplomatic Center à Genève, le garage Facchinetti Automobiles, dont le siège est à Neuchâtel, vend régulièrement des voitures de marque BMW à des diplomates et des représentants de missions installés autour du lac Léman. Ceci, en accord avec l’importateur de la marque.

Pour des tiers

La succursale genevoise du garage Facchinetti a enregistré de très bons résultats dans ce secteur. Tellement bons qu’ils ont mis la puce à l’oreille de la direction. Selon une enquête interne, un vendeur de Facchinetti Genève a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias