Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il lance une croisade anti-déchets sur les réseaux sociaux

Un habitant de Neuchâtel réagit face au "littering", le dépôt sauvage de déchets dans l'espace public. Il veut nourrir le débat et encourager les autorités à réagir en s'appuyant sur les réseaux sociaux.

04 sept. 2017, 16:03
Yann Mercanton rue de l'Ecluse, devant une décharge sauvage.

"Poubelle la ville à Neuchâtel". C’est avec ce clin d’œil à une fameuse série télévisée qu’une page Facebook vient d’être lancée. Resté sur sa faim après avoir interpellé les autorités, son auteur nous parle de son "action citoyenne".

"Je deviens monomaniaque", dit Yann Mercanton, tout en gardant le sourire. Mais "quand on commence à regarder les déchets qui traînent, on ne peut plus faire deux mètres sans en voir..."

Une scène à laquelle ce quadragénaire a assisté il y a un an et demi a déclenché une prise de conscience: entre des moloks du centre-ville, "une petite grand-maman était cernée de déchets. Il y avait de la nourriture, des bacs de glace... Je venais de payer ma taxe déchets, comme cette dame".

Réponses insatisfaisantes

"Je composte tout, broie mes déchets, paie mes impôts et cette taxe." S’interrogeant sur cette dernière et plus largement sur la problématique, Yann Mercanton...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias