Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il conduit sans permis et drogué

14 août 2009, 04:15

Daniel* est arrivé menotté à l'audience préliminaire. Agé de 18 ans, ce ressortissant brésilien a comparu hier devant le Tribunal correctionnel du district de Neuchâtel. Vingt et une personnes ont porté plainte contre lui. Il se serait notamment rendu coupable de brigandage, de vol, d'infractions à la Loi fédérale sur la circulation routière et à la Loi fédérale sur les stupéfiants.

Selon l'ordonnance de renvoi du ministère public, le prévenu a soustrait de l'argent à une victime en la menaçant avec une arme factice. En agissant de concert avec trois autres jeunes, il a pénétré de force à l'intérieur d'un restaurant pour y dérober trente bouteilles de bière. Il a conduit un véhicule volé par effraction, sans détenir un permis de conduire et tout en ayant consommé de la drogue. Ses actes ont causé des dommages à cinq véhicules stationnés. Il a ensuite fui le lieu de l'accident, afin de se soustraire au contrôle d'alcoolémie et de drogue, qui n'aurait pas manqué d'être ordonné, indique l'ordonnance de renvoi.

Dans un premier temps, le prévenu a nié les délits. Cependant, il a par la suite admis la plupart des faits. Il est actuellement détenu à la prison de La Chaux-de-Fonds. /sgi

*Prénom fictif

Votre publicité ici avec IMPACT_medias