Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Houlmann repêché par Optic2000

10 juin 2011, 09:16

Après avoir vu rouge, Optic2000 ferme les yeux. L'enseigne annonçait hier sa décision de reprendre sa collaboration avec Raphaël Houlmann.

Un revirement complet, si on se rappelle les propos que tenait Yves Guénin, patron d'Optic2000 Suisse, en janvier. «Nous sommes en conflit avec Raphaël Houlmann depuis qu'il a vendu son emplacement à Marin-Centre à notre principal concurrent (réd: Visilab) contre notre volonté. Ce qu'il a fait pour un prix largement surestimé. (...). L'affaire ira dans les tribunaux.»

L'opticien neuchâtelois avait perdu sa licence, même s'il avait un temps tenté de camoufler le camouflet en rebaptisant son nouveau magasin de la Maladière-centre «Optique2000». Un jeu de mots qui avait irrité encore davantage Optic2000. «On ne peut pas laisser faire croire n'importe quoi à la clientèle. Il usurpe la marque! C'est du grand guignol, tout ça. Il va falloir qu'il assume», avait réagi Yves Guénin. Un horizon pour le moins trouble pour Raphaël Houlmann, qui espérait toujours réintégrer le réseau français.

Il a été exaucé. Désireux de garder sa place dans le paysage régional, le groupe explique dans un communiqué avoir «renoué le dialogue» avec Raphaël Houlmann et réintégré les quatre points de vente du Neuchâtelois au 1er juin 2011.

Philippe Larderie, nouveau membre du groupe français a racheté à Raphaël Houlmann les magasins du centre-ville de Neuchâtel et de la Maladière-centre. S'il perd sa place d'administrateur, l'opticien récupère par contre sa franchise pour ses points de vente de Cernier et de Saint-Aubin. La gestion quotidienne des magasins sera assurée pas sa fille, Julie Houlmann. / ssa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias