30.06.2020, 12:21

Hooligans du FC Servette: deux supporters condamnés, trois acquittés

chargement
Le 20 septembre 2017, Xamax avait battu Servette (3-2) à la Maladière, reprenant dans le même temps la tête du championnat de Challenge league.

Justice La justice neuchâteloise a reconnu deux supporters de football genevois coupables de violences envers des policiers. Trois autres ont été acquittés, faute de preuve. Les faits remontent au 20 septembre 2017, à la suite d’un match opposant Xamax à Servette.

Le tribunal de police du Littoral et du Val-de-Travers a rendu son jugement. Les cinq supporters de football accusé de violences contre des agents de police neuchâtelois ont hérité de fortunes diverses: trois d’entre eux sont acquittés, faute de preuve, et deux écopent d’une peine pécuniaire, indique la justice ce mardi.

A lire aussi: Cinq supporters du FC Servette face à la justice neuchâteloise

Les faits remontent au 20 septembre 2017 et au match de Challenge league entre Neuchâtel Xamax et Servette, à la Maladière. Au terme de la partie, des supporters genevois avaient jeté des pétards, fumigènes et autres projectiles contre des forces de l’ordre, refusant de regagner leur bus malgré les sommations.

Deux récidivistes

Le premier fan condamné a été jugé coupable de «violence ou menace contre les autorités et les fonctionnaires et émeute», indique le communiqué du tribunal. Celui-ci a admis les faits. La justice s’est donc prononcée sur la base de ses aveux.

Récidiviste, il a été condamné à une peine pécuniaire de 60 jours-amende à 40 francs par jour, avec sursis pendant deux ans, à une amende de 200 francs et au paiement d’un cinquième des frais du jugement, soit 557,50 francs.

Le second a été jugé coupable pour les mêmes motifs. Ayant agi à visage découvert, «il a été aisé de le reconnaître sur les vidéos déposées au dossier», indique le tribunal. Egalement récidiviste, il écope quant à lui de 60 jours-amende à 30 francs par jour, avec sursis pendant deux ans. Il devra lui aussi s’acquitter d’une amende (100 francs) et des frais de la procédure (557,50 francs).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Echauffourée entre la police neuchâteloise et des ultras de ServetteEchauffourée entre la police neuchâteloise et des ultras de Servette

FOOTBALLXamax bat Servette: une réaction de championsXamax bat Servette: une réaction de champions

HooliganismeHooliganisme: au moins 33 supporters ont été interpellés suite à une rixe avant le match Servette-XamaxHooliganisme: au moins 33 supporters ont été interpellés suite à une rixe avant le match Servette-Xamax

FootballAffrontements entre supporters de Xamax et Servette à CarougeAffrontements entre supporters de Xamax et Servette à Carouge

Top