Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hooligans du FC Servette: deux supporters condamnés, trois acquittés

La justice neuchâteloise a reconnu deux supporters de football genevois coupables de violences envers des policiers. Trois autres ont été acquittés, faute de preuve. Les faits remontent au 20 septembre 2017, à la suite d’un match opposant Xamax à Servette.

30 juin 2020, 12:21
Le 20 septembre 2017, Xamax avait battu Servette (3-2) à la Maladière, reprenant dans le même temps la tête du championnat de Challenge league.

Le tribunal de police du Littoral et du Val-de-Travers a rendu son jugement. Les cinq supporters de football accusé de violences contre des agents de police neuchâtelois ont hérité de fortunes diverses: trois d’entre eux sont acquittés, faute de preuve, et deux écopent d’une peine pécuniaire, indique la justice ce mardi.

A lire aussi: Cinq supporters du FC Servette face à la justice neuchâteloise

Les faits remontent au 20 septembre 2017 et au match de Challenge league entre Neuchâtel Xamax et Servette, à la Maladière. Au terme de la partie, des supporters genevois avaient jeté des pétards, fumigènes et autres projectiles contre des forces de l’ordre, refusant de regagner leur bus malgré les sommations.

Deux récidivistes

Le premier fan condamné a été jugé coupable de «violence ou menace contre les autorités et les fonctionnaires et émeute», indique le communiqué du tribunal. Celui-ci a admis les faits. La justice s’est donc prononcée sur la base de ses aveux.

Récidiviste, il a été condamné à une peine pécuniaire de 60 jours-amende à 40 francs par jour, avec sursis pendant deux ans, à une amende de 200 francs et au paiement d’un cinquième des frais du jugement, soit 557,50 francs.

Le second a été jugé coupable pour les mêmes motifs. Ayant agi à visage découvert, «il a été aisé de le reconnaître sur les vidéos déposées au dossier», indique le tribunal. Egalement récidiviste, il écope quant à lui de 60 jours-amende à 30 francs par jour, avec sursis pendant deux ans. Il devra lui aussi s’acquitter d’une amende (100 francs) et des frais de la procédure (557,50 francs).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias