Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hommage de l’armée à la Neuvevilloise Claire et à sa chienne de sauvetage Makani, électrocutées en 2017

L’armée a rendu hommage à la Neuvevilloise Claire Schläfli et à sa chienne de sauvetage Makani, tragiquement disparues par électrocution, en mai 2017 dans le lac de Bienne.

18 oct. 2020, 10:00
Christiane et Robi Schläfli, en recueillement face la plaquette rendant hommage à leur fille Claire et sa chienne Makani, dévoilée samedi à la caserne de Sand-Schönbühl.

L’armée suisse a rendu un vibrant hommage à son ancienne recrue Claire Schläfli et à sa chienne de sauvetage Makani, ce samedi, à la caserne de Sand-Schönbühl (BE). Une plaque commémorative a été posée au mur de l’une des écuries abritant les chiens en formation du Centre de compétences du service vétérinaire et des animaux de l’armée.

A lire aussi: Drame à La Neuveville: l’installation électrique en cause a été posée par une entreprise privée

Le 15 mai 2017, la jeune Neuvevilloise (24 ans) avait perdu la vie par électrocution dans le lac de Bienne. La conductrice de chien n’avait pas hésité à se jeter à l’eau pour tenter de sauver sa fidèle assistante. Makani avait été victime d’une prise électrique défectueuse, au port de La Neuveville, en contact avec l’eau du lac. Une passante était également décédée en voulant porter secours à Claire et à sa chienne.

Lien indissoluble...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias