Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hauterive verrait une fusion pour 2020

Les autorités altaripiennes ont mal vécu les réactions hostiles à la relance du projet de fusion par groupes de quatre communes. L’exécutif revient sur quelques vérités.

24 déc. 2015, 01:49
Vue du village d'Hauterive: ici la maison de commune



Hauterive, le 16.12.2015

Photo : Lucas Vuitel VILLAGE

La tournure, le vocabulaire aussi, de certaines interventions autour des capacités de fusion dans l’Entre-deux-Lacs en viendraient presque à chatouiller les gens d’Hauterive. Des termes peu courtois prononcés dans l’un ou l’autre conseil général (notre édition du 19 décembre) ont fini par indisposer les Altaripiens, qui le font savoir. «Un ton agressif, proche de la méchanceté», vient en écho à la proposition du Conseil communal de relancer l’idée de la fusion dite 2X4, note son président. Il ne lui échappe pas qu’après le vote négatif des Landeronnais sur l’union à sept, le nouveau projet de mariage avec les six communes consentantes est guidé par la nécessité, ou du moins la volonté, de ne pas perdre de temps.

Effets du sept à six

Toutefois, «l’échec de la fusion à sept nous permet d’ouvrir une porte dans les discussions. D’autant que la piste 2X4 n’a pas du tout été explorée, et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias