Hauterive: les bennes ne quitteront pas de sitôt la rue des Longschamps

chargement

Circulation Après les travaux de remise en état de la chaussée cantonale, le trafic sur la rue des Longschamps, à Hauterive, reste régi par des feux lumineux. C’est qu’il a fallu parquer deux bennes de chantier sur la route.

 30.01.2019, 16:25
Les bennes perturbent le trafic.

Les travaux ne sont pas tout à fait terminés, à Hauterive, le long de la route cantonale RC 172. Les perturbations pourraient encore durer jusqu’en juin prochain si l’on en croit l’affichage sur place.

Le chantier que menait l’Etat de Neuchâtel a été momentanément bouclé juste avant Noël. Mais deux petits chantiers lancés par les autorités communales cette fois-ci ont déjà pris le relais. Si fait que le trafic est à nouveau réglé par des feux lumineux.

Ces travaux entrepris par la commune ne sont pas d’importance. Ils concernent l’installation de nouvelles canalisations pour le gaz, l’eau de boisson et le système séparatif, voire l’électricité vers deux passages perpendiculaires à la chaussée, indique Jean Wenger. «Mais nous ne pouvions pas les réaliser en même temps que les travaux du canton sur la route», précise le conseiller communal en charge des Travaux publics.

Bennes casse-tête

Ce ne sont toutefois pas ces travaux qui engourdissent la circulation sur cette route cantonale. Mais bien les bennes utilisées pour évacuer la terre lors des fouilles. Vu la topographie des lieux, «Nous n’avions pas d’autre lieu que la route cantonale où poser ces bennes», regrette Jean Wenger.

Les perturbations de trafic dues à ce double chantier ne devraient cependant pas durer jusqu’en juin, selon l’édile. «Chacun d’eux ne durera que deux à trois semaines», jauge Jean Wenger. Par contre, d’autres interventions se succéderont sur la RC 172 jusqu’à l’arrivée des beaux jours. «L’Etat reviendra poser le tapis définitif, puis il s’agira de faire les marquages, dont celui de la piste cyclable», remarque Jean Wenger, «mais entre-temps il n’y aura plus de travaux.»


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TribunalCoupe de bois illégale: l’avocat, le muet et la courCoupe de bois illégale: l’avocat, le muet et la cour

Voie publiqueLa mendicité reste autorisée dans le canton de NeuchâtelLa mendicité reste autorisée dans le canton de Neuchâtel

La mendicité reste autorisée

A la suite d’une décision de la Cour européenne des droits de l’homme, le Ministère public neuchâtelois a émis une...

  14.04.2021 12:09
Premium

MusiqueLe Corn’Rock repousse à nouveau sa 10e éditionLe Corn’Rock repousse à nouveau sa 10e édition

RouteNeuchâtel: il tamponne la voiture arrêtée devant lui, une blessée légèreNeuchâtel: il tamponne la voiture arrêtée devant lui, une blessée légère

RoutesUn blessé dans l’échangeur de VauseyonUn blessé dans l’échangeur de Vauseyon

Top