Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hauterive: le bâtiment de la Souris Verte sera sécurisé

Le bâtiment Jardillets 18, à Hauterive, sera assaini et les plaques de granit ne risqueront plus de tomber sur la tête des tout-petits. Les élus s’inquiètent aussi de l’arrivée de la 5G.

09 avr. 2019, 19:05
L'immeuble abritant la structure d'accueil et des classes a dû être sécurisé. Les plaques de granit menacent de se détacher du mur.

Dangereux pour la sécurité de ses utilisateurs, le bâtiment sis Jardillets 18 pourra être rénové. Lundi soir, les conseillers généraux d’Hauterive ont accepté à une large majorité le crédit de 978’000 francs pour assainir l’immeuble où et logée la structure d’accueil la Souris Verte et trois classes. Le groupe des Verts libéraux aurait voulu limiter au strict minimum cet investissement tant que le sort du bâtiment n’est pas arrêté. Son amendement n’a cependant pas passé la rampe.

L’actualisation du règlement du port a également reçu un large soutien des élus. Ce document permettra de régler certaines zones grises en matière de places d’amarrage.

La motion visant à assurer une diversité biologique accrue sur le territoire communal a également été acceptée. L’exécutif dispose de 6 mois pour rendre un rapport.

Puis, les Verts ont déposé une interpellation à propos de la 5G et la prolifération des antennes. Le Conseil communal va demander à la Comul (Communauté urbaine du Littoral neuchâtelois) d’inscrire ce point à son ordre du jour pour traiter de la question.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias