Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hauterive croquée par l’artiste valaisan Pierre-Yves Gabioud

Coup double à la galerie 2016, à Hauterive, avec deux expositions: l’une du Valaisan Pierre-Yves Gabioud et l’autre de la Neuchâteloise Marie-Morgane Adatte. A voir sur place ou virtuellement.

18 nov. 2020, 17:56
Pierre-Yves Gabioud expose ses aquarelles d'Hauterive, notamment, à la galerie 2016.

Viscéralement valaisan, Pierre-Yves Gabioud est un peintre migrateur pour les besoins de son art. A l’étranger ou en Suisse, l’artiste s’imprègne longuement des lieux où il va exposer.

Pour les aquarelles inspirées d’Hauterive, présentées à la galerie 2016 jusqu’au 29 novembre, le Valaisan s’est immergé dans l’atmosphère du village. Il en capte les clairs-obscurs, les mystères d’un volet clos, les caresses du soleil sur de vieilles pierres…

Partant de dessins réalisés sur place, l’artiste retravaille ensuite longuement l’étude en monotype, pastel, huile, aquarelle ou gravure. C’est dire l’étendue des techniques de cet autodidacte qui se veut humble «artisan» plutôt qu’artiste.

La galerie d’Hauterive expose également le travail d’une autre artiste aux multiples facettes, la graphiste et illustratrice neuchâteloise Marie-Morgane Adatte.

La visite est possible sur place aux horaires habituels (mer-dim 14-18h) ou virtuellement avec le lien https://www.galerie2016.ch/exposition-360

Infos pratiques

Hauterive, galerie 2016, jusqu’au 29 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias