07.03.2020, 19:25

Hauterive: 128 givrés dans le lac de Neuch'

chargement
De courageux baigneurs de la Frigid'Air des Trempeurs d'Hauterive, le 7 mars 2020.

Défi Ils étaient 128 à braver les 5,6°C du lac de Neuchâtel ce samedi pour la deuxième édition de la Frigid’Air des Trempeurs d’Hauterive. Des pingouins ont même fait le déplacement.

«C’est parti d’un pari avec mon beau-fils il y a trois ans». Le Neuchâtelois Martin Bless le dit fièrement avant d’entrer ce samedi 7 mars dans l’eau glacée du lac de Neuchâtel avec son groupe des «con-gelés», tous déguisés en pingouins.

L’ambiance est familiale pour cette deuxième édition de la Frigid’Air des Trempeurs d’Hauterive: un stand de crêpes, un jacuzzi à la sortie de l’eau et de la soupe aux légumes gratuite pour réchauffer les nageurs.

«Nous voulons limiter le nombre de participants à 200 pour que la manifestation reste familiale», précise Vanessa Von Dach, coordinatrice de Frigid’Air, en évoquant déjà l’édition 2021.

Des nageurs sont venus de Genève, de la Gruyère et même de la vallée de Joux. 100 mètres de nage ou de marche dans l’eau gelée, c’était le défi à relever. Martin Bless l’a fait. «Ils ont oublié d’ouvrir le robinet d’eau chaude», s’esclaffe-t-il à la sortie de l’eau.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Reportage80 nageurs se sont jetés dans le lac glacé à Hauterive80 nageurs se sont jetés dans le lac glacé à Hauterive

InsoliteUne première baignade à six degrés pour les Trempeurs d’HauteriveUne première baignade à six degrés pour les Trempeurs d’Hauterive

Testé pour vousSe baigner dans le lac de Neuchâtel en hiver? Faut être givréSe baigner dans le lac de Neuchâtel en hiver? Faut être givré

SantéSe baigner dans le lac de Neuchâtel en hiver: nos conseils et l'avis d'un médecinSe baigner dans le lac de Neuchâtel en hiver: nos conseils et l'avis d'un médecin

Top