Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hauterive: 128 givrés dans le lac de Neuch'

Ils étaient 128 à braver les 5,6°C du lac de Neuchâtel ce samedi pour la deuxième édition de la Frigid’Air des Trempeurs d’Hauterive. Des pingouins ont même fait le déplacement.

07 mars 2020, 19:25
De courageux baigneurs de la Frigid'Air des Trempeurs d'Hauterive, le 7 mars 2020.

«C’est parti d’un pari avec mon beau-fils il y a trois ans». Le Neuchâtelois Martin Bless le dit fièrement avant d’entrer ce samedi 7 mars dans l’eau glacée du lac de Neuchâtel avec son groupe des «con-gelés», tous déguisés en pingouins.

L’ambiance est familiale pour cette deuxième édition de la Frigid’Air des Trempeurs d’Hauterive: un stand de crêpes, un jacuzzi à la sortie de l’eau et de la soupe aux légumes gratuite pour réchauffer les nageurs.

«Nous voulons limiter le nombre de participants à 200 pour que la manifestation reste familiale», précise Vanessa Von Dach, coordinatrice de Frigid’Air, en évoquant déjà l’édition 2021.

Des nageurs sont venus de Genève, de la Gruyère et même de la vallée de Joux. 100 mètres de nage ou de marche dans l’eau gelée, c’était le défi à relever. Martin Bless l’a fait. «Ils ont oublié d’ouvrir le robinet d’eau chaude», s’esclaffe-t-il à la sortie de l’eau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias