Votre publicité ici avec IMPACT_medias
7

Deux hangars de l'entreprise marinoise Les Mains vertes entièrement détruits par le feu au bord du Loclat

Le grand panache de fumée noire était visible mercredi après-midi à des dizaines de kilomètres à la ronde. Un incendie a totalement ravagé deux hangars d'une entreprise de jardinage.

26 sept. 2018, 15:24
/ Màj. le 26 sept. 2018 à 17:42
Retour de flammes.

"Mon frère et moi avions construit ces hangars de nos mains il y a trente ans. Il ne reste plus rien."

Administrateur de l'entreprise de jardinier-paysagiste Les Mains vertes, à Marin, Alain Treuthardt ne pouvait que contempler les dégâts, mercredi en fin d'après-midi.

Les deux grands hangars construits sur le terrain que loue l'entreprise au bord du Loclat ont été entièrement détruits par les flammes.

L'important dégagement de fumée noire, puis blanche, a formé un panache qui s'est vu à des kilomètres à la ronde. 

 

"J'étais en train de donner un cours à l'Ecole des métiers de la terre, à Cernier, où j'enseigne, quand on m'a alerté." Sur place, il n'a peu que constater l'ampleur du désastre, sans même pouvoir s'approcher.

Le feu a complètement détruit les deux hangars, des structures en bois recouvertes de tôle ondulée. Ils abritaient des tonnes de matériel inflammable: tuteurs, plateaux de coffrage et carrelets. Il y avait aussi un véhicule - une chargeuse - et donc un peu de carburant. Mais ce qui a posé le plus difficulté aux hommes du feu, ce sont les centaines de cageots en plastique. "Une fois éteint, ça repartait ensuite", témoigne Alain Treuthardt. Un des deux tunnels de plastique abritant des cultures a aussi fondu, mais l'autre serre a tenu.

Il estime encore difficile d'estimer les conséquences qu'aura le sinistre sur l'activité de l'entreprise, qui emploie 15 salariés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias