Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grève féministe à Neuchâtel le 6 février 2021

Le Collectif de la grève féministe neuchâtelois a donné rendez-vous aux Neuchâteloises et Neuchâtelois pour une grève féministe le 6 février prochain, en zone piétonne de Neuchâtel.

03 févr. 2021, 10:57
Le collectif lancera un "Appel 50 femmes pour 50 ans", pour inviter les Neuchâteloises à se présenter nombreuses aux prochaines élections cantonales sur une liste de leur choix.

Ce mercredi, les organisatrices et organisateurs du Collectif de la grève féministe ont annoncé la tenue de deux salves de grève en ville de Neuchâtel, le 6 février prochain, de 10 à 12 heures et de 14 à 16 heures. À l’occasion du 50e anniversaire du droit de vote des femmes au niveau fédéral, l’action sera très symbolique, puisqu’elle «entend rappeler qu’il aura fallu plus de 90 ans de luttes féministes et 90 votations pour arracher le droit de vote des femmes», indique le collectif dans un communiqué.

Le collectif lancera un «Appel 50 femmes pour 50 ans», pour inviter les Neuchâteloises à se présenter nombreuses aux prochaines élections cantonales sur une liste de leur choix. Finalement, l’événement mettra en avant une urne à revendications, qui sera baladée dans les rues de Neuchâtel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias