Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Greta Gratos débarque à Neuchâtel

Pierandré Boo incarne la très iconique Greta Gratos depuis 25 ans. Rencontre à l’occasion du documentaire que Séverine Barde leur a consacré. Le 8 février, la projection à Neuchâtel en leur présence sera suivie d’une after.

05 févr. 2019, 14:38
Greta Gratos, fascinant personnage.

Comédien et artiste genevois, Pierandré Boo a inventé un beau jour un personnage qui lui va comme un gant. «C’était le bal des sorcières au T dansant à Genève. L’idée du sorcier, du pouvoir masculin, m’agace prodigieusement et j’ai choisi de jouer une sorcière. Une messagère d’amour m’a dit qu’elle était vraie et devait rester. Elle est là depuis vingt-cinq ans. Il faut croire qu’elle voulait rester» raconte-t-il.

Miroir sans tain

C’est grâce à Séverine Barde, cheffe opératrice de plus de quarante films, que Greta et Boo se retrouvent aujourd’hui au cinéma: «Séverine avait fabriqué un faux miroir de loge avec une glace sans tain pour me voir me maquiller face caméra. Elle voulait découvrir ce moment où, tout à coup, je bascule dans le personnage. Le film est parti de là.» Et il suit la genèse et la vie artistique d’une diva magnétique, étrange et poétique, dont Pierandré Boo...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias