Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gress, Stress, di Caprio ou Lauriane Sallin comme ambassadeurs des énergies renouvelables

Le Village de l'énergie a investi ce mercredi la place du Port, à Neuchâtel. Quatre jours durant, l'Office fédéral de l'énergie mène une campagne de sensibilisation en faveur des énergies vertes. L'opération commence ce soir (dès 19h30) avec une épreuve de spinning opposant les volleyeuses du NUC au footballeurs chaux-de-fonniers. La soirée se poursuit avec la projection du film documentaire "The 11th hour" de Leonardo di Caprio.

31 août 2016, 17:08
Le rappeur Stress sera samedi à la place du Port.

 Diverses personnalités comme la Miss Suisse Lauriane Sallin et l'ancien entraîneur de Xamax Gilbert Gress participent à cette première édition de l'Energy Challenge. Le but de cette manifestation qui tourne dans neuf villes labelisées "cité de l'énegie" est de "sensibiliser et d'informer les gens sur l'efficacité des énergies renouvelables", indique Raphael Zuercher. "Nous misons sur l'aspect ludique de la manifestations afin de faire passer le message", poursuit le responsable du projet auprès de l'Office fédéral de l'énergie (Ofen).

Stress en concert

Divers jeux et animations ponctueront la présence  du Village de l'énergie sur la place du Port jusqu'à samedi soir. Un apéritif d'inauguration aura lieu demain soir. En soirée, des concerts sont organisés, dont à relever la prestation de Koqa Beatbox vendredi à 20h30 et Stress, samedi à 21 heures.

Pour les plus intéressés, l'Ofen a développé une application pour smartphones 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias