31.08.2016, 17:08

Gress, Stress, di Caprio ou Lauriane Sallin comme ambassadeurs des énergies renouvelables

chargement
Le rappeur Stress sera samedi à la place du Port.

Energies renouvelables Le Village de l'énergie a investi ce mercredi la place du Port, à Neuchâtel. Quatre jours durant, l'Office fédéral de l'énergie mène une campagne de sensibilisation en faveur des énergies vertes. L'opération commence ce soir (dès 19h30) avec une épreuve de spinning opposant les volleyeuses du NUC au footballeurs chaux-de-fonniers. La soirée se poursuit avec la projection du film documentaire "The 11th hour" de Leonardo di Caprio.

 Diverses personnalités comme la Miss Suisse Lauriane Sallin et l'ancien entraîneur de Xamax Gilbert Gress participent à cette première édition de l'Energy Challenge. Le but de cette manifestation qui tourne dans neuf villes labelisées "cité de l'énegie" est de "sensibiliser et d'informer les gens sur l'efficacité des énergies renouvelables", indique Raphael Zuercher. "Nous misons sur l'aspect ludique de la manifestations afin de faire passer le message", poursuit le responsable du projet auprès de l'Office fédéral de l'énergie (Ofen).

Stress en concert

Divers jeux et animations ponctueront la présence  du Village de l'énergie sur la place du Port jusqu'à samedi soir. Un apéritif d'inauguration aura lieu demain soir. En soirée, des concerts sont organisés, dont à relever la prestation de Koqa Beatbox vendredi à 20h30 et Stress, samedi à 21 heures.

Pour les plus intéressés, l'Ofen a développé une application pour smartphones 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EvénementLe rappeur Stress à Neuchâtel pour l'Energy Challenge 2016Le rappeur Stress à Neuchâtel pour l'Energy Challenge 2016

Top