Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Greg Ruhoff, espoir du skate suisse, a fait rêver les jeunes Neuchâtelois

Greg Ruhoff, membre de l’équipe suisse de skate, était aux Jeunes-Rives samedi 17 juillet dans l’après-midi pour animer un atelier. Treize participants y ont pris part.

22 juil. 2021, 10:00
Greg Ruhoff a distillé ses conseils samedi 17 juillet au skatepark de Neuchâtel.

Douze jeunes Neuchâtelois de 9 à 15 ans, ainsi qu’un papa, ont pu «rider» avec Greg Ruhoff, membre de l’équipe suisse de skate, samedi 17 juillet en fin de journée à Neuchâtel.

Au skatepark du Littoral, les participants de tous niveaux ont pu entraîner leurs «tricks» ou s’initier à ce sport en bénéficiant des conseils de l’espoir suisse de 22 ans. Le Vaudois, qui a manqué de peu les qualifications aux Jeux Olympiques de Tokyo, a fait le show et une petite compétition a été organisée à l’issue des deux heures d’atelier.

Les participants les plus avancés ont pu s’élancer sur la rampe. Photo: Christian Galley

L’événement était organisé par la RTS, dans le cadre de la présence de la chaîne Couleur3 aux Jeunes-Rives. La station a installé sa «Villa» au Phare de Festi’neuch tout au long du mois de juillet. Les participants ont ainsi pu recevoir quelques informations sur le b.a.-ba de la réalisation radio avant de sauter sur leur planche.

«On est en train de réfléchir à organiser un nouvel atelier et un 'contest' pour les jeunes en partenariat avec trois skateparks romands pour le printemps 2022», annonce Gilian Oriet, Responsable événements sports à la RTS.

A lire aussi: Retrouvez l’ambiance de Festi’neuch sur les Jeunes-Rives de Neuchâtel

Greg Ruhoff en action. Photo: Christan Galley

Votre publicité ici avec IMPACT_medias