Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Grand succès pour l’expo «Objets de cultures - Ces plantes qui nous habitent», au Jardin botanique de Neuchâtel

Montée pour marquer les 20 ans du Jardin botanique de Neuchâtel, l’exposition «Objets de cultures», enrichie au fil des mois par le public, cartonne. L’émotion et l’insolite sont au rendez-vous. Bilan à mi-parcours.

27 juil. 2018, 16:07
L’ethnomusicologue Christophe Erard a offert un m’béla. Cet instrument, que montre la conservatrice en ethnobotanique Elodie Gaille, est une branche recourbée, que l’exécutant frappe avec un bâton, tout en utilisant sa bouche comme caisse de résonance.

Une expo «citoyenne», qui compte sur les gens pour s’enrichir au fil des mois, est-ce que cela peut marcher? La réponse est oui!

Depuis l’ouverture, à la mi-janvier, de l’exposition «Objets de cultures - ces plantes qui nous habitent», événement qui constitue le socle de la célébration des 20 ans du Jardin botanique de Neuchâtel, le public a déjà fourni 92 des 162 objets offerts à la contemplation des visiteurs.

Objets de 65 pays

Elodie Gaille, conservatrice en ethnobotanique, est ravie. D’autant plus que l’exposition peut encore accueillir bien des dons jusqu’à sa clôture, le 2 décembre prochain.

La diversité de provenance de dons est sidérante. Sur les 92 objets apportés par le public, 65 pays sont représentés. La majorité (28) viennent de Suisse, 12 d’Indonésie, 7 du Brésil, 7 de France, 7 d’Inde et 7 d’Iran et le reste, d’autres pays.
Le principal souci de la conservatrice, c’est que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias