Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gorgier: le photographe Laurent Geslin raconte l’odyssée du renard

Photographe breton de renommée internationale installé à Gorgier, Laurent Geslin publie aux éditions de la Salamandre un livre consacré au renard. Les goupils de la région y sont à l’honneur.

04 sept. 2019, 18:24
Laurent Geslin en tenue de camouflage, prêt pour l’affût.

Le soleil n’est pas encore levé ce matin, alors que nous roulons avec Laurent Geslin sur les hauts de Gorgier. Durant le trajet, on croise plusieurs voitures qui descendent vers le Littoral. «J’aime bien quand je vois les gens aller au boulot alors que moi, je cherche le renard. A chaque fois, je me dis que j’ai de la chance de faire un métier pareil.»

Le métier de Laurent Geslin, c’est photographe. Ce Breton d’origine, installé à Gorgier, est internationalement réputé pour ses images de faune sauvage. Et chercher le renard, c’est la raison pour laquelle on s’est levé avant le soleil aujourd’hui. Laurent Geslin a réalisé un ouvrage sur le goupil, intitulé «L’odyssée du renard», qui sort ce jeudi aux éditions neuchâteloises de La Salamandre. Il a accepté de nous conduire sur les traces du petit canidé, même si «la saison est un peu passée», nous a-t-il prévenu.

A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias