Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gorges du Seyon: une randonneuse blessée évacuée par hélicoptère

Une randonneuse âgée de 66 ans a chuté dimanche dans un secteur escarpé de la forêt du Chanet, surplombant les gorges du Seyon entre Neuchâtel et Valangin. Elle a été hélitreuillée par la Rega.

26 janv. 2021, 11:54
L'hélicoptère de la Rega a évacué la malheureuse randonneuse.

Sauvetage délicat, ce dimanche pour la police neuchâteloise et la Rega. Une randonneuse âgée de 66 ans a fait une mauvaise chute dans un secteur escarpé de la forêt du Chanet, sur les hauteurs de Neuchâtel. Elle a dû être évacuée, blessée, à l’aide d’un hélicoptère.

C’est vers 13h30 que la malheureuse a fait appel aux secours à l’aide de son téléphone portable. Elle venait alors de chuter à proximité d’un sentier de la forêt du Chanet, entre le Gibet de Valangin et les gorges du Seyon. «La victime ne pouvant donner son emplacement exact, la police neuchâteloise a engagé une vingtaine de gendarmes dans les recherches, dont des unités de police secours, de la police de proximité et de l’unité canine, ainsi qu’un hélicoptère de la Rega», annonce la police dans un communiqué diffusé ce mardi matin.

Pronostic vital pas engagé

Après une heure de recherche, la randonneuse originaire de la région a été localisée par les gendarmes, une trentaine de mètres en contrebas du sentier. La victime était blessée à la tête et à une jambe. «Au vu de la topographie des lieux très escarpée, la randonneuse a été hélitreuillée par la Rega pour être ensuite transportée à l’hôpital de Pourtalès», note la police, qui précise que le pronostic vital de la victime «n’est pas engagé».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias