Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Olivier Arni: la fête d'anniversaire qui dérange

Olivier Arni fait à nouveau parler de lui. Au cœur du malaise: la soirée des 20 ans du restaurant le Paprika, locataire de la Ville de Neuchâtel. La fête a été payée par la collectivité publique pour récupérer des loyers impayés. Première partie de notre enquête consacrée à la gestion de l’ancien conseiller communal.

25 janv. 2019, 05:30
La croisière s'amuse au Paprika.

«Qu’une collectivité publique organise une fête pour récupérer des loyers impayés, je n’ai jamais vu ça», lance, outré, un collaborateur de la Ville de Neuchâtel. C’est pourtant ce qui s’est produit en 2016.

Ce jeudi soir d’août, le Paprika régale de nombreux invités. Ses clients fidèles, ses fournisseurs, des politiciens et des collaborateurs du Service de l’urbanisme de la ville. L’idée de cette fête, on la doit au conseiller communal de l’époque, Olivier Arni, alors en charge de l’Urbanisme et de l’Economie. Il nous le confirme, après avoir été délié du secret de fonction par l’actuel exécutif.

Tout se décide en mai 2016. Les gérants du Paprika ont rendez-vous avec le conseiller communal afin de trouver une solution à leur situation financière délicate. Les loyers impayés s’enchaînent, la facture dépasserait les 18’000 francs.

Olivier Arni décide alors, après consultation du collaborateur en charge du dossier, mais sans en référer au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias