19.02.2020, 01:11

Gare de Neuchâtel: des nuisances dans la nuit de mardi à mercredi

chargement
Gare de Neuchâtel: des nuisances dans la nuit de mardi à mercredi

Travaux Les voisins de la gare de Neuchâtel ont pu entendre une alarme retentir de nombreuses fois et des bruits de chantier entre minuit et 2h30 du matin dans la nuit de mardi à mercredi. En cause: des travaux sur les voies.

Il n’était pas facile de trouver le sommeil aux alentours de la gare de Neuchâtel dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 février. En cause, des travaux d’entretien sur les voies menés pas une quinzaine d’hommes entre minuit et 2h30 du matin environ. Ils ont notamment remplacé des portions de rails à l’aide d’engins.


Comme nous l’a expliqué un ouvrier présent sur les lieux, l’alarme qui a retenti à de nombreuses reprises pendant l’opération est un dispositif de sécurité: elle sert à prévenir l’équipe du passage imminent d’un train à proximité, pour éviter tout accident.

Autour de Colombier durant deux semaines

«Nos équipes ont effectivement effectué des changements d’aiguillages et de portions de rails ces deux derniers jours à proximité de la gare de Neuchâtel», confirme Ottavia Masserini, porte-parole des CFF. «Les riverains avaient été avertis.»

Dès la nuit de mercredi à jeudi, ces opérations de maintenance continueront autour de Colombier, et ce durant environ deux semaines. «Les zones concernées se trouvent loin des habitations», précise la porte-parole. «Les travaux ne devraient donc pas déranger les habitants.» 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentNeuchâtel: une remorque se renverse à la gareNeuchâtel: une remorque se renverse à la gare

InterventionDébut d’incendie en gare de NeuchâtelDébut d’incendie en gare de Neuchâtel

couacCFF: le nouveau système informatique de contrôle ralentit trop les trains qui entrent en gareCFF: le nouveau système informatique de contrôle ralentit trop les trains qui entrent en gare

Top