Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gare aux vampires!

29 août 2016, 16:51
Thierry Sandoz, organisateur de la nuit des chauves-souris a Geneve, montre une chauves-souris, ou plus precisement un Murin de Daubenton, une espece la plus frequente en Suisse, ce vendredi 27 aout 1999 dans la region de la Batie a Geneve. Sur les 28 especes de chauve-souris que compte la Suisse, seules quelques unes d' entre elles peuvent etre obervees regulierement dans le canton (GE), devant un public nombreux et emerveillees. Lors de la nuit des chauves-souris, des conferences et des excursion sont organisee pour faire connaitre les chauves-souris et chasser les prejuges, dans chaque region de Suisse. (KEYSTONE/Martial Trezzini) === SCAN ===  SUISSE CHAUVES-SOURIS

Demain, dès 17h, débutera à Champ-du-Moulin la 20e Nuit de la chauve-souris . Le temps d’une soirée, le public pourra en apprendre davantage sur cet animal mystérieux. Grâce à l’exposition «Le pays des chauves-souris», qui présente les espèces habitant le canton, ou par le biais de conférences.

Sur les bords de l’Areuse, les visiteurs auront la possibilité d’assister à une capture et d’observer l’animal en vol à l’aide d’un phare avec détecteur à ultrason. Sans crainte, puisque contrairement à la légende, ces petites bêtes ne s’accrochent pas dans les cheveux!

La soirée est gratuite et sans inscription. L’accès en train est facile. edp

Infos: www.mhnc.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias