Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Garder un point de départ à tout prix

L'adhésion au syndicat intercommunal des pompiers volontaires a remué le législatif. Pas décidés à abdiquer, les élus ont opté pour une exigence qu'ils ne sont pas près de lâcher.

30 sept. 2014, 00:01
data_art_8431194.jpg

Une séance d'information relative au plan spécial du projet de quartier "Derrière-le-Château", à La Tène, a précédé la séance du Conseil général de jeudi soir dernier (lire encadré). Cet objet ne fut pourtant pas celui qui a enflammé l'assemblée. L'adhésion au syndicat intercommunal des sapeurs-pompiers volontaires du Littoral neuchâtelois a pris le dessus, boutant le feu aux avis partagés entre émotionnel et objectivité.

Des industries au sein desquelles se trouvent des produits chimiques dangereux, des centres commerciaux où se pressent nombre de clients durant la journée furent autant d'arguments avancés par certains pour mettre en exergue la spécificité de cette commune de près de 5000 habitants.

Une manière de souligner que la suppression du détachement de premiers secours de La Tène s'avère risquée. Cette restructuration pourrait augmenter les temps d'intervention par rapport aux temps actuels, puisqu'au lieu de la caserne du Bas-Lac située à Marin, les secours proviendraient du Service...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias