Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gampelen: un syndicat critique la direction de l’EMS Le Manoir

Les départs se succèdent à l’EMS Le Manoir à Gampelen, appartenant au groupe Tertianum. Entre licenciements et démissions, l’ambiance serait de plus en plus lourde. Le syndicat Syna demande aux autorités d’agir. La direction se dit très surprise.

30 sept. 2019, 19:10
Construit en 1602, le Manoir de Gampelen vient d’être complètement rénové et agrandi d’une annexe moderne.

La situation serait devenue difficilement supportable à l’EMS le Manoir à Gampelen, dans le canton de Berne, qui accueille de nombreux résidents neuchâtelois. A la fois pour le personnel soignant et pour les patients. C’est du moins ce qu’affirme le syndicat Syna.

Ce dernier a organisé lundi après-midi une conférence de presse pour dénoncer «de graves dysfonctionnements et de la maltraitance» dans cette institution. Celle-ci appartient, comme plusieurs autres structures d’accueil neuchâteloises, au groupe alémanique Tertianum (lire encadré), un des plus gros acteurs du marché helvétique des soins aux personnes âgées.

«Nous n’avons pas l’habitude d’alerter la presse», explique Véronique Rebetez, secrétaire syndicale chez Syna. «Mais la situation que nous ont racontée de nombreux employés licenciés ou qui ont dû présenter leur démission est si grave que nous avons estimé qu’il fallait rendre public ce qui se passe au Manoir.»

Pour cette conférence de presse, les responsables neuchâtelois de Syna...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias