25.04.2019, 16:12

Gaëlle Métrailler, nouvelle déléguée culturelle de Neuchâtel

chargement
Gaëlle Métrailler prendra ses nouvelles fonctions le 2 août.

Nomination Dès le 2 août, Gaëlle Métrailler va succéder à Patrice Neuenschwander au poste de déléguée culturelle de la ville de Neuchâtel.

Elle succédera à un monument. Dès le 2 août, Gaëlle Métrailler reprendra le poste de délégué culturel de la ville de Neuchâtel, tenu pendant plus de 20 ans par Patrice Neuenschwander. Ce dernier s’en ira à la retraite cet été.

Gaëlle Métrailler ne devrait pas avoir trop de mal à s’adapter: elle occupe depuis près de dix ans une fonction équivalente pour la Ville de Sion. A 36 ans, cette Valaisanne d’adoption a «contribué au rayonnement» de la capitale cantonale, qui a notamment vu la création du Port Franc en 2015, dédié aux musiques actuelles.

Elle est aussi active dans le milieu associatif: elle préside depuis 2014 l’Association Culture Valais qui œuvre entre autres à la promotion des artistes et institutions culturelles.

Deux décennies au service de la culture

Durant ses 22 années de service, Patrice Neuenschwander a été actif dans l’accompagnement et la mise en œuvre de la politique culturelle neuchâteloise. Sous son règne, la cité a vu éclore le Théâtre du Passage, le Centre Dürrenmatt, le Centre d’art Neuchâtel, Festi’neuch et le Nifff.

Ce journaliste de formation a également supervisé et participé à l’animation de la ville pendant l’Expo 02, lors des états généraux de la culture en 2003, à la Schubertiade en 2006, à la création de l’Ensemble symphonique Neuchâtel, au Millénaire de la ville en 2011, aux 500 ans de la Réforme en 2017.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RestaurantOn croque avec… Patrice Neuenschwander, délégué culturel de la Ville de NeuchâtelOn croque avec… Patrice Neuenschwander, délégué culturel de la Ville de Neuchâtel

Top