30.05.2018, 11:20

Fusion: Peseux organisera une nouvelle votation

chargement
Peseux prend acte de la décision du Tribunal fédéral.

Droits politiques Prenant acte de la récente décision du Tribunal fédéral, le Conseil communal de Peseux indique qu'une nouvelle votation sera organisée dès que les informations nécessaires seront obtenues.

A la suite de la décision de Tribunal fédéral annulant la votation de juin 2016 sur la fusion des communes de Neuchâtel, Peseux, Corcelles-Cormondrèche et Valangin, le Conseil communal de Peseux indique dans un communiqué qu'une nouvelle votation communale "sera organisée dès que les informations nécessaires à la détermination de l'objet exact à mettre en votation seront obtenues."

En outre, à la lecture de commentaires dans les articles de presse, le Conseil communal estime que "des amalgames ont été faits entre la décision du Tribunal fédéral et l'avancement de certains projets communaux". Il affirme qu'il n'y a "aucun lien entre ces deux sujets".

Par exemple, "l'avancement de la construction des salles de gymnastique sur le secteur des Chapons nécessite une révision sectorielle du plan d'aménagement et une collaboration étroite avec les propriétaires fonciers de la zone commerciale, ainsi que les services de l'Etat. Notre commune a déjà engagé tous ces processus et l'établissement du cahier des charges est à bout touchant", affirme la commune.

En outre, le Conseil général a approuvé à l'unanimité, lors de sa séance du 14 septembre 2017, la stratégie d'aménagement globale de Peseux (H10-Traversée de Peseux; plan directeur du secteur des Chapons; création d'une liaison de mobilité douce entre la gare de Corcelles-Peseux et le Collège des Coteaux; application du plan directeur cantonal de mobilité cyclable sur la route cantonale "RC 174"), rappelle l'exécutif

"Les travaux vont donc bon train et le Conseil communal s’emploie à mener les projets communaux jusqu'à leur terme, ceci indépendamment de la votation qui sera organisée suite à la décision du Tribunal fédéral", conclut l'exécutif.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FusionPeseux devra revoter sur la fusion Neuchâtel Ouest décide le Tribunal fédéralPeseux devra revoter sur la fusion Neuchâtel Ouest décide le Tribunal fédéral

Communes neuchâteloisesCorcelles-Cormondrèche toujours en faveur de la fusionCorcelles-Cormondrèche toujours en faveur de la fusion

Top