Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fusion: Peseux organisera une nouvelle votation

Prenant acte de la récente décision du Tribunal fédéral, le Conseil communal de Peseux indique qu'une nouvelle votation sera organisée dès que les informations nécessaires seront obtenues.

30 mai 2018, 11:20
Peseux prend acte de la décision du Tribunal fédéral.

A la suite de la décision de Tribunal fédéral annulant la votation de juin 2016 sur la fusion des communes de Neuchâtel, Peseux, Corcelles-Cormondrèche et Valangin, le Conseil communal de Peseux indique dans un communiqué qu'une nouvelle votation communale "sera organisée dès que les informations nécessaires à la détermination de l'objet exact à mettre en votation seront obtenues."

En outre, à la lecture de commentaires dans les articles de presse, le Conseil communal estime que "des amalgames ont été faits entre la décision du Tribunal fédéral et l'avancement de certains projets communaux". Il affirme qu'il n'y a "aucun lien entre ces deux sujets".

Par exemple, "l'avancement de la construction des salles de gymnastique sur le secteur des Chapons nécessite une révision sectorielle du plan d'aménagement et une collaboration étroite avec les propriétaires fonciers de la zone commerciale, ainsi que les services de l'Etat. Notre commune a déjà engagé tous ces processus et l'établissement du cahier des charges est à bout touchant", affirme la commune.

En outre, le Conseil général a approuvé à l'unanimité, lors de sa séance du 14 septembre 2017, la stratégie d'aménagement globale de Peseux (H10-Traversée de Peseux; plan directeur du secteur des Chapons; création d'une liaison de mobilité douce entre la gare de Corcelles-Peseux et le Collège des Coteaux; application du plan directeur cantonal de mobilité cyclable sur la route cantonale "RC 174"), rappelle l'exécutif

"Les travaux vont donc bon train et le Conseil communal s’emploie à mener les projets communaux jusqu'à leur terme, ceci indépendamment de la votation qui sera organisée suite à la décision du Tribunal fédéral", conclut l'exécutif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias