Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fusion de Neuchâtel: les artistes à la fête

Pour célébrer la fusion entre Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin, une émission diffusée sur Canal Alpha le 31 au soir a permis aux artistes invités de retrouver la scène. Témoignages.

01 janv. 2021, 12:30
Christian Mukuna a animé cette "Grande Noce" diffusée par Canal Alpha.

Après une année (ou presque) à la casa, une poignée de musiciens neuchâtelois se sont retrouvés à la Case à chocs pour fêter la nouvelle commune de Neuchâtel qui a intégré, ce 1er janvier 2021, les anciennes communes de Neuchâtel, Peseux, Corcelles-Cormondrèche et Valangin.

Mise sur pied par la Commune et diffusée pendant le réveillon sur Canal Alpha, «La Grande Noce» a été enregistrée début décembre, avec notamment Afra Kane, DC and the Marvels, Psycho Weazel et Showcollab. Pour la plupart des artistes qui y ont participé, c’était le premier concert depuis un bail, et un premier revenu directement lié à une prestation scénique.

A écouter Flexfab, de son nom de naissance Pablo Fernandez, ce retour sur scène a eu l’effet d’une grande bouffée d’oxygène. Contacté avant la diffusion de l’émission, il confie avoir souffert, en 2020, des mêmes maux que tous les artistes, privé de performance et donc de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias