Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fuites de gaz trop nombreuses

21 juin 2011, 09:40

Les conseillers généraux de Peseux se pencheront sur une demande de crédit de 280 000 francs jeudi soir. La somme serait investie dans la réhabilitation de la conduite de gaz et le remplacement de la conduite d'eau aux rues du Chasselas et du Châtelard, ainsi que dans bouclage des réseaux de gaz de Peseux-Neuchâtel au chemin Gabriel.

Des campagnes de détection avaient constaté de nombreuses fuites de gaz dans les années 1990. Il avait alors été décidé de les mettre hors service, du fait qu'il n'y avait pas de consommateurs branchés sur ces conduites. «Cette décision prise à ce moment là ne peut plus perdurer car cette situation ne répond pas aux critères d'entretien et d'exploitation d'un réseau communal efficient», explique l'exécutif dans son rapport. Qui se dit «convaincu du bienfondé d'un assainissement du réseau de gaz et d'eau dans ces secteurs du village, tant du point de vue sécuritaire que technique et commercial». En l'état, le débit de gaz ne peut pas être assuré aux consommateurs de proximité ou futurs dans certaines situations, précise-t-il.

Nouveau règlement

Parmi les autres objets au menu de la séance de jeudi soir, des nominations aux commissions de salubrité publique et de signalisation routière, ainsi qu'au syndicat de intercommunal de l'ESRN. Enfin, les conseillers généraux se prononceront sur l'adoption d'un nouveau règlement général de commune. / ssa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias