11.02.2020, 16:16

Fuite d'hydrocarbures au port de Serrières

chargement
Un barrage flottant et un absorbant hydrophobe ont été mis en place pour capter les hydrocarbures.

Intempéries Des hydrocarbures se sont échappés du moteur d'un voilier au port de Serrières mardi matin, à Neuchâtel. L'embarcation avait coulé dans la nuit de dimanche à lundi à cause de la tempête Ciara.

A la suite de la tempête Ciara, un voilier a coulé dans la nuit de dimanche à lundi dans le port de Serrières, à Neuchâtel. Des hydrocarbures se sont échappés du moteur de l'embarcation.

Lors d'une visite de contrôle mardi matin, les pompiers ont repéré une nappe d'hydrocarbures qui remontait à la surface et sont intervenus. Un barrage flottant et un absorbant hydrophobe ont été mis en place pour capter les hydrocarbures, a constaté un vidéaste de l’ATS.

Si les conditions météorologiques le permettent, le bateau sera renfloué dans une semaine et tracté jusqu'au port du Nid-du-Crô pour y être réparé.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TempêteUn bateau a coulé au port de SerrièresUn bateau a coulé au port de Serrières

Un bateau a coulé au port de Serrières

Emportée par la tempête Ciara, «La Marie Joseph» s’est retrouvée au fond des eaux du lac de Neuchâtel, dans le port de...

  10.02.2020 18:59
Premium

TRANSPORTS PUBLICSCFF: pas de train entre Chambrelien et Les Hauts-Geneveys jusqu’à mardiCFF: pas de train entre Chambrelien et Les Hauts-Geneveys jusqu’à mardi

TempêtePort de Serrières: «La Marie-Joseph» sauvée des eauxPort de Serrières: «La Marie-Joseph» sauvée des eaux

Top