Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fronde contre un transfert d’élèves de Peseux

Une classe de 7e année devrait être fermée l’année prochaine au collège des Guches à Peseux et des élèves transférés à Corcelles et Neuchâtel. La décision ne passe pas auprès de certains parents d'élèves.

05 avr. 2018, 17:11
Une classe de 7e année devrait être fermée à la prochaine rentrée scolaire au collège des Guches.

Emus, remontés, voire déboussolés. Des parents d’élèves de Peseux ont reçu la semaine dernière une lettre leur annonçant qu’une partie des élèves subiéreux de 6e année allaient devoir suivre leur scolarité à Corcelles-Cormondrèche ou Neuchâtel. En cause, la fermeture à la rentrée prochaine d’une classe de 7e année au sein du centre scolaire de la Côte, en raison d’effectifs insuffisants.

Cette fermeture est «regrettée» par les autorités, tant politique que scolaire, mais qualifiée d’«inévitable». Dans leur missive, elles invitent dès lors d’éventuels élèves volontaires pour un déplacement à s’annoncer, avant de potentiellement devoir trancher et obliger des départs.
Ce que n’entend pas ainsi un collectif de parents: selon l’un d’eux, ils sont 76 à avoir signé une lettre demandant un dialogue sur le sujet. Une lettre adressée au Conseil communal et au Conseil général de Peseux, ainsi qu’à la direction du centre de la Côte.

Consignes de l’Etat

«Il y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias