Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fin du lifting de la villa de Pury au Musée d'ethnographie de Neuchâtel

Après de longs travaux, le Musée d'ethnographie va rouvrir les portes de la villa de Pury. Son directeur, Marc-Olivier Gonseth, est confiant.

16 oct. 2017, 17:56 / Màj. le 16 oct. 2017 à 18:24
Chacun des neufs espaces de la villa de Pury sera autonome, permettant l'évolution de l'exposition du Musée d'ethnographie de Neuchâtel.

A moins de six semaines de sa réouverture, le Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) est en pleine effervescence: ouvriers et employés de l’institution se pressent pour tout terminer avant que la villa de Pury ne puisse à nouveau accueillir les visiteurs, dès le 25 novembre. Point de situation avec le directeur, Marc-Olivier Gonseth.

Jean-Paul Mathey-de-l'Endroit

Etes-vous prêts à inaugurer la nouvelle exposition?

La villa devait nous être livrée en juin mais, comme toujours, le processus a pris du retard. Une telle situation est normale vu la complexité du chantier. Terminer dans de bonnes conditions demande donc de la coordination et de la patience: il a fallu gérer l’interaction entre la fin du chantier et le début de l’installation de l’exposition.

Depuis le 21 septembre, la partie de l’équipe qui avait émigré en ville au passage Maximilien-de-Meuron s’est installée dans des bureaux neufs aménagés dans les combles de la villa rénovée: l’équipe est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias