Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fin de la rénovation du cloître de la Collégiale bientôt à l'enquête

Le réaménagement intérieur de l’aile est du cloître de la Collégiale de Neuchâtel fera l’objet d’une mise à l’enquête publique du 27 octobre au 27 novembre. Ce nouveau chantier permettra notamment la création d’une salle polyvalente destinée à des réunions, réceptions et manifestations.

20 oct. 2017, 14:05
A droite, le cloître. L'aile est est à gauche de cet espace carré, collé contre la salle du Grand Conseil.

Les polémiques qui ont entouré la rénovation du cloître de la Collégiale, à Neuchâtel, n'empêchent pas le projet de suivre son cours. Il s'agit désormais de rénover l'intérieur du bâtiment situé sur l'aile est, attenante à la salle du Grand Conseil.

Ce chantier verra la création d’un espace de quatre étages, dont un sous-sol et une mezzanine, tous reliés entre eux par un ascenseur. Il y aura ainsi un hall d’accueil, espace de stockage (tables et chaises de la paroisse et autre matériel), des WC, et surtout, au deuxième étage, une salle polyvalente de 70m2 qui pourra être louée, par exemple dans le cadre d’apéritifs de mariage ou pour d'autres manifestations.

Ce projet, qui s’inscrit dans l’étape 3 des travaux de conservation-restauration du site, qui dureront jusqu'en 2022, a été approuvé par le Conseil général le 23 avril 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias