Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feu vert pour les «Quatre Fantastiques»

Le syndicat intercommunal de l’école obligatoire soutient le projet de 34 millions de francs pour rénover et agrandir l’actuel collège de Vigner, construit en 1969.

23 déc. 2016, 01:17
DATA_ART_10792128

Elle avait été acclamée, au soir du 27 octobre dernier, adoptée par le Conseil général de Saint-Blaise (notre édition du 29 octobre). La demande de crédit visant à réaliser le projet des «Quatre Fantastiques» a néanmoins un prix qui a suscité quelques craintes au sein d’un législatif pourtant acquis à la cause. C’est que pour une commune de 3000 habitants, avaliser un crédit de 34 millions de francs, frise l’action historique. Cela même si, dans les faits, elle n’engagera «que» 4 millions de francs pour assainir le collège de Vigner et construire trois autres bâtiments scolaires sur le même site.

Car les amortissements, les intérêts et les charges d’exploitation seront supportés, à hauteur de 1,3 million de francs l’an, par le syndicat intercommunal de l’Ecole obligatoire région de Neuchâtel (Eorén), locataire des lieux. Mardi soir, en assemblée générale, ses membres ont accepté ce dédommagement envers la commune de Saint-Blaise. Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias