Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feu vert au développement des Charmettes

Le Conseil général de Neuchâtel approuve la méthode participative de l'exécutif.

26 sept. 2012, 00:01
data_art_6411616.jpg

Les conseillers généraux de Neuchâtel, sous la férule d'un Fabio Bongiovanni parfois autoritaire, ont cavalé lundi soir pour traiter les dossiers inscrits à l'ordre du jour.

Par 34 voix contre 2 et une abstention, le législatif de la Ville a pris acte du rapport d'information du Conseil communal concernant le développement d'un nouveau quartier d'habitation aux Charmettes (notre édition du 22 septembre). Jonathan Grétillat, rapporteur pour le Parti socialiste s'est félicité "que la première concrétisation de la nouvelle politique du logement soit mise en place si vite" . Il a également relevé l'aspect "prometteur" du processus participatif, processus qualifié d' "exotique" et d' "académique" par certains élus du groupe libéral-radical.

Les socialistes se sont enquis d'un éventuel développement de la ligne 10 des Transports publics neuchâtelois pour desservir les futures habitations. Selon Olivier Arni, conseiller communal en charge de l'Urbanisme, "il est encore trop tôt pour répondre à cette question"....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias