Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fête et fontaine millénaires

24 juin 2011, 09:12

La première pierre de la Fontaine du millénaire a été posée hier près du port à Saint-Blaise, conjointement par Mario Botta, l'architecte tessinois, et Gilbert Facchinetti. «Quelle belle aventure», s'est écrié l'architecte, soulignant que «poser la première pierre, c'est déjà entrer dans l'histoire». Comme de coutume, une capsule temporelle - contenant l'édition du jour de «L'Express» - a été enterrée. L'inauguration est prévue pour fin septembre.

Les festivités du week-end

Les festivités officielles du Millénaire de Saint-Blaise commencent ce soir avec la messe des enfants à partir de 20 heures. Les enfants seront accompagnés par l'ensemble instrumental du Millénaire. A 21 heures, sous la tente dressée sur les rives, l'Alpin-vagabunden Quartet entrera en scène. Demain, les enfants donneront leur vision du passé, du présent et du futur de leur commune au cours de trois spectacles, à partir de 14 heures. Ils continueront d'animer la soirée avec du football, de la danse et de la musique.

Plus officiel, le dimanche sera consacré à la réception de Sankt Blasien, la commune allemande jumelée avec le village neuchâtelois. La cérémonie officielle dès 11h30 précédera le risotto et le concert du Brass band de Lignières. / ndo-gve

Votre publicité ici avec IMPACT_medias