Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Fête des voisins à Neuchâtel: quand les amitiés se nouent au… garage!

La Fête des voisins a remplacé la Fête des vendanges, vendredi soir à Neuchâtel. De nouvelles amitiés se sont créées dans les garages et autres locaux à vélos.

26 sept. 2020, 14:12
La Fête des voisins s'est déroulée dans un garage à vélos au Verger-Rond, à Neuchâtel

Si rien ne peut faire oublier l’annulation de la Fête des vendanges en cette année marquée au fer rouge par le Covid-19, la Ville de Neuchâtel a eu l’heureuse initiative de programmer à cette date la Fête des voisins, une réjouissance qui se tient normalement le dernier week-end de mai. Mais là déjà, le coronavirus sévissait.

C’est donc ce vendredi 25 septembre que s’est déroulée cette soirée où tant de liens se nouent et se renforcent. Le froid d’automne qui s’est soudainement abattu sur le pays n’a de loin pas affadi l’ambiance. Même s’il a souvent fallu remiser les terrasses et se replier, qui dans le garage de l’immeuble, qui dans le local à vélo.

Bon vivre ici

L’instant d’une rencontre, les préoccupations sanitaires se sont effacées laissant cours aux joies des retrouvailles. «Au début, on ne se connaît pas trop. Ce genre de fête aide à créer les contacts,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias